Points clés à retenir

Le marché de la crypto-monnaie a bloqué ses mouvements au cours des derniers jours alors que les investisseurs réfléchissent à leurs positions.

Les investisseurs observent attentivement les pourparlers en cours sur la dette, la dette des États-Unis dépassant désormais 31 000 milliards $.

Avec des prix maintenant bas, cela pourrait être une excellente opportunité pour les investisseurs d’acheter des crypto-monnaies comme Metacade.

Le marché des crypto-monnaies a connu une phase de consolidation cette semaine, les prix de la plupart des crypto-monnaies se situant actuellement dans la zone rouge.

Les investisseurs ont observé avec attention les discussions en cours sur le plafond de la dette aux États-Unis, bon nombre d’entre eux étant conservateurs dans leur approche. Cela a conduit à une mauvaise performance du marché de la crypto-monnaie cette semaine.

Alors que les prix de la plupart des crypto-monnaies ont baissé cette semaine, cela pourrait-il être une parfaite opportunité d’acheter plus de pièces et de jetons comme Metacade ?

Le plafond de la dette et les éléments qu’il pourrait affecter sur le marché de la crypto-monnaie

La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a récemment déclaré que les États-Unis pourraient dépasser le plafond de leur dette d’ici le 1er juin. Si cela se produit, les experts du marché estiment que les États-Unis pourraient faire défaut sur leur dette.

Selon les données officielles obtenues sur le site Web des données fiscales du Trésor américain, la dette actuelle des États-Unis s’élève à 31,46 billions de dollars. La limite d’endettement est le montant le plus élevé que le gouvernement des États-Unis peut emprunter pour servir l’économie.

En raison des discussions en cours, le marché des crypto-monnaies a sous-performé cette semaine. Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie au monde par capitalisation boursière, continue de se négocier en dessous de 27 000 $. Au moment de mettre sous presse, le prix du Bitcoin s’élève à 26 884 $, en baisse de 1 % jusqu’à présent sur la journée.

La capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie s’élève également à 1,13 billion $, en baisse de 1 % au cours des dernières 24 heures.

Que disent les experts sur le plafond de la dette ?

Certains experts du marché pensent que les États-Unis ne feront pas défaut sur leur prêt mais imprimeront probablement plus de dollars. Cela affaiblira effectivement le dollar et renforcera les actifs tels que les crypto-monnaies et les matières premières.

Jesse Meyers, le directeur de l’exploitation de la société d’investissement Onramp, estime que le gouvernement américain imprimera plus d’argent, ce qui entraînera un rallye comme celui du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies qui a eu lieu en 2020. Il a déclaré que :

« Lorsque le plafond de la dette est levé et que la contraction du crédit conduit à une crise économique. Ils devront imprimer de l’argent à grande échelle. Bitcoin a été le gagnant lors du dernier cycle de relance. »

Les analystes du marché prédisent que Bitcoin et d’autres actifs majeurs pourraient connaître un coup de pouce si le gouvernement américain imprimait plus de dollars pour rembourser ses dettes, car il y aurait des liquidités disponibles pour que les investisseurs achètent du BTC et d’autres crypto-monnaies.

Comment cela affecte-t-il des projets comme Metacade ?

Le rallye de Bitcoin est généralement dupliqué par d’autres crypto-monnaies. Metacade pourrait être l’un des projets qui pourraient être un grand gagnant si le marché connaît bientôt un autre cycle haussier.

Au moment de mettre sous presse, le prix de Metacade s’élève à 0,02002 $, en baisse de 10 % au cours des dernières 24 heures. Le jeton est en baisse de 56 % par rapport à son prix record de 0,04569 $. Cela pourrait représenter une excellente opportunité d’achat pour les investisseurs.

Ce qui fait de MCADE l’un des jetons que les investisseurs pourraient envisager, c’est le potentiel du projet Metacade.

Metacade est un projet de Web3 alimenté par la blockchain Ethereum. L’équipe de développement travaille à l’amélioration de l’écosystème play-to-earn (P2E) existant, permettant aux utilisateurs de profiter de nouvelles expériences de Web3.

Avec Metacade, les joueurs pourront jouer, faire des rencontres, construire de nouveaux éléments sur la plateforme et gagner des fonds de manière transparente. En plus de cela, Metacade passera à une organisation autonome décentralisée (DAO) d’ici 2024, donnant aux détenteurs de jetons le contrôle de l’écosystème. Avec de tels plans en cours, MCADE pourrait être l’un des plus grands gagnants du prochain cycle haussier.

Metacade, est-ce un bon investissement maintenant ?

En baisse de plus de 50 % par rapport à son niveau record, MCADE pourrait représenter une opportunité étant donné son petit prix. Les investisseurs cherchant à tirer parti du potentiel du projet pourraient acheter des jetons MCADE maintenant.

Après avoir levé 16 millions $ lors de l’événement de prévente, l’équipe de Metacade travaille dur pour répertorier le jeton sur plusieurs échanges de crypto-monnaies et déployer sa plate-forme de GameFi.

Ces événements pourraient finalement entraîner une augmentation de la valeur de Metacade au cours des prochains mois, voire des prochaines années.

The post Le marché de la crypto-monnaie s’arrête alors que les investisseurs s’inquiètent au sujet des discussions sur le plafond de la dette : devriez-vous acheter des jetons de Metacade maintenant ? appeared first on CoinJournal.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *